Cette page regroupe l’ensemble des avis des personnes ayant suivi une formation via notre organisme ou un organisme dont nous sommes partenaires.

**

J’ai bien repassé mon concours Ambulancier en Novembre et le directeur de l’IFA vient de me contacter pour me confirmer mon admission pour la rentrée de Février 2015.

Cette fois j’ai eu 14.5/20.
Voici donc une très bonne nouvelle pour cette fin d’année et je tenais à vous remercier pour votre aide.

Bonnes fêtes et à bientôt.
Jonathan

**

J’ai fait partie de la promo de Mars 2011 du DPRH . J’avais passé le concours de professeur des écoles, je ne prends le temps de vous informer  que maintenant mais j’ai été admise au concours. Je suis en alternance entre l’institut de formation à la Roche sur Yon et ma classe de CP à La Garnache. Après 10 ans et 7  tentatives au concours, je suis ravie, c’est un rêve qui se réalise. La  persévérance a payé, et c’est aussi grâce à vous, à toute l’équipe du DPRH qui a su me donner confiance et me faire prendre conscience de mes compétences, l’essentiel quand on se retrouve sans emploi.  Cécile

**

« Le PPM: un schéma de formation original, efficace, qui fait mouche !

J’ai rencontré l’équipe du PPM (ex DPRH) presque par hasard et je puis affirmer que le hasard fait vraiment bien les choses ! Je voulais me réorienter vers un nouveau métier pour lequel il me manquait quelques compétences. Salariée depuis une quinzaine d’années déjà, j’avais à mon actif, développé un certain nombre de savoirs-faire mais pour autant  pas assez pour me diriger vers ma nouvelle carrière ( emploi qui avait été mis en exergue suite à un bilan de compétences)

Le PPM a été parfait pour mes besoins. Les carences rapidement identifiées via des enquêtes métiers, l’équipe a su mettre en relation avec les modules nécessaires dans mon cas : 1 module sur le management et la gestion de conflits, 1 module sur le droit du travail, et un dernier sur l’aspect fiscal des entreprises. Modules accessibles, dynamiques et qualifiants, j’ai étoffé mes connaissances de manière solide et très professionnelle. Je m’en sers toujours aujourd’hui d’ailleurs.

Les modules se sont inscrits dans mon parcours individuel, lui-même inclus dans un parcours collectif. Un groupe de tous âges, à taille humaine 14 de mémoire, riche de parcours différents. Des cours en commun sur l’estime de soi, des remises à niveau de l’outil informatique, sur les techniques de recherches d’emploi, de stage, de bons conseils en lien avec la réalité des recruteurs et du monde du travail. bref, un ingrédient indispensable à la recette de la réussite. Le PPM a fait de moi une candidate solide et cohérente avec les attentes des employeurs.

Je me formais pour devenir responsable de résidence à vocation sociale, idéalement avec un public de senior.

Grâce à mes enquêtes métiers, je ne le savais pas encore, mais je rencontrais déjà mon futur employeur.

J’ai quitté le dispositif en février, pour être embauchée en mars. Je suis devenue directrice d’une résidence services pour seniors dans mon département. Et dans les 2 années qui ont suivies, j’ai pris de nouvelles fonctions et suis désormais directrice développement des 5 résidences du groupe.

Alors oui, le hasard ( ou plutôt le choix pertinents des enquêtes métiers) fait vraiment bien les choses ! »

**

Groupe de prépa très sympa, formatrices à l’écoute et très bon suivi individuel. Entraînements aux tests psychotechniques indispensable pour le concours, la préparation à l’oral nous prépare très bien au jour J, avec de nombreux conseils des formatrices. Malgré tout un travail personnel est souhaitable. J’ai été admise à l’IFAP de la croix rouge de Tours. Sophie

**

Je m’appelle Teresa Gomes Mendes, je suis contente d’avoir appris à écrire en français, maintenant je comprends beaucoup de chose. Merci.

**

J’ai appris la langue française à l’ALEC pendant presque 6mois. J’aime ce cours parce que je trouve qu’il est efficace. J’ai appris la langue française tranquillement 3heures par jour. Le Professeur Cécile m’a aidé et m’a très bien expliqué. Maintenant je comprends la langue française un peu mieux. Je veux remercier Cécile et toutes les personnes qui travaillent à l’ALEC et remercier aussi la France car elle aide bien les étrangers! Au revoir, Marina

**

J’ai participé à cette formation pour apprendre à écrire et à parler bien le français et je pense que j’ai réussi parce que maintenant je comprends mieux quand quelqu’un me parle et j’ai plus confiance en moi pour parler. J’ai plus de vocabulaire et je comprends comment se forme les phrases et les verbes. Mais tout ça n’est pas suffisant, j’ai besoin d’approfondir dans les choses que j’ai appris déjà donc j’adorais revenir à l’ALEC.

**

Vous avez suivi une formation avec A2F et souhaitez faire part de votre opinion sur la qualité de nos services ? Vous pouvez nous laisser votre avis ci-dessous. Vos coordonnées personnelles sont requises pour nous assurer que vous êtes bien un ancien stagiaire de notre organisme. (Celles-ci ne seront pas mises en ligne).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires