Formation BPJEPS spécialité Animation Sociale

Agissant au croisement du champ de l’animation et de celui du travail social, l’animateur social intervient au sein des collectivités ou d’associations, dans les maisons de quartiers, les centres sociaux, les accueils de jour, les hôpitaux, les ESAT, les CHRS…Son intervention s’inscrit dans un processus global d’animation auprès de tous les publics fragilisés par un risque de liens sociaux, par une perte d’autonomie, une inadaptation sociale ou déjà inscrits dans un processus d’exclusion sociale.

PRE REQUIS

– Etre titulaire d’une attestation de formation relative au secourisme: AFPS ou PSC1, PSE1, PSE2, AFGSU 1 ou 2 ou SST en cours de validité.

– Attester d’une expérience professionnelle ou bénévole de 200 heures cumulées (de manière continue ou discontinue) dans le domaine de l’animation. Pour être dispensé de cette attestation, vous devez être titulaire d’un diplôme ou brevet mentionné sur la Plaquette de présentation BP AS 2019.

 

PUBLIC CONCERNE

→Salariés en cours d’emploi

→Salariés bénéficiant d’un congé individuel de formation.

→Demandeurs d’emploi

PROGRAMME

UC1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure.

UC2 : Mettre en oeuvre un projet d’animation s’inscrivant dans le projet de la structure.

UC3 : Conduire une action d’animation dans le champs de l’animation sociale.

UC4 : Mobiliser les démarches d’éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d’animation sociale.

 

           ⇒  OPTION: UCC ACM : Direction d’un Accueil Collectif de Mineurs. Pour cette option, veuillez contacter le centre de formation.

Plaquette de présentation BP AS 2019

DOSSIER BPJEPS AS 2019

 

 

Vous habitez en région Pays-de-la-Loire et souhaitez réaliser cette formation ? Prenez contact avec le responsable développement A2F. Celui-ci vous fournira toutes les informations nécessaires en fonction de votre statut (droits de formation, dates de formation, lieux, etc.).

Prendre contact