EMPLOYE(E) COMMERCIAL(E) EN MAGASIN
Titre professionnel de niveau V
Délivré par le ministère du travail.

OBJECTIF
Obtenir le Titre professionnel Employé(e) Commercial(e) en magasin, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

PUBLIC CONCERNE
Salariés et demandeurs d’emploi souhaitant acquérir les compétences pour devenir Employé(e) Commercial(e) en magasin, sous réserve de solution de financement adaptée au besoin (entretien individuel gratuit pour étude de candidature).

⇒ Formation éligible au CPF.

PRE-REQUIS

Fin de scolarité obligatoire.

 

MOYENS/METHODES PEDAGOGIQUES
Formation individualisée et collective. Alternance d’apports théoriques, exercices d’application et mises en situation.

Mise en pratique en entreprise avec un accompagnement en amont à la recherche de stage et des bilans d’évaluation.

PROGRAMME

CCP1: APPROVISIONNER UN RAYON OU UN POINT DE VENTE

  • Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon.
  • Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
  • Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon

CC2: ACCUEILLIR ET ACCOMPAGNER LE CLIENT DANS UN POINT DE VENTE

  • Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
  • Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements.

Programme complet proposé en partenariat avec ICF Formation

ICF

 

 

COMPTENCES TRANSVERSES

  • Bureautique:Word, Excel, Power Point
  • Renforcer sa communication
  • Gérer son stress
  • Développer son réseau
  • Consolider son projet
  • Rédiger un Dossier de Synthèse de Pratique Professionnel

 

Vous habitez en région Pays-de-la-Loire et souhaitez découvrir plus en détail cette formation ? Prenez contact avec le responsable développement A2F. Celui-ci vous fournira toutes les informations nécessaires en fonction de votre statut (droits de formation, dates de formation, lieux, etc.).

Prendre contact