Objectifs
Acquérir la méthodologie nécessaire pour créer une base de données relationnelle
Optimiser la gestion, la consultation et l’extraction de vos données.
Public concerné
Personnes souhaitant gérer des données
Pré-requis
Maîtriser les principes de fonctionnement de WINDOWS, WORD et EXCEL
Moyens / Méthodes pédagogiques
Leçons interactives et exercices d’applications sur PC. La personne évolue à son rythme, le formateur peut être interpellé à tout moment pour des explications ou démonstrations supplémentaires.
Programme
Présentation
- Définition d’une base de données relationnelle
- Le modèle conceptuel de données
- Création d’une base de données
Les Tables
- Création d’une table
- La fenêtre mode
- Insérer / modifier un champ
- Valider un champ numérique
- Valider un champ date
- Créer un masque de saisie
- Saisir des données
- Afficher / masquer des colonnes
- Naviguer dans les enregistrements
Les relations
- Créer une relation simple
- Modifier une relation simple
- Créer une relation plusieurs à plusieurs
Les tris et les filtres
- Tri croissant / tri décroissant
- Filtrer par sélection
- Filtrer par formulaire
Les requêtes sélection
- Définition d’une requête
- Créer une requête
- Ajouter des critères dans une requête
Calendrier
Entrées et sorties permanentes
Validation
Une attestation de formation Vous habitez en région Pays-de-la-Loire et souhaitez découvrir plus en détail cette formation ? Prenez contact avec le responsable développement A2F. Celui-ci vous fournira toutes les informations nécessaires en fonction de votre statut (droits de formation, dates de formation, lieux, etc.).