Objectifs
Acquérir la méthodologie nécessaire pour créer une base de données relationnelle
Optimiser la gestion, la consultation et l’extraction de vos données.

Public concerné
Personnes souhaitant gérer des données

Pré-requis
Maîtriser les principes de fonctionnement de WINDOWS, WORD et EXCEL

Moyens / Méthodes pédagogiques
Leçons interactives et exercices d’applications sur PC. La personne évolue à son rythme, le formateur peut être interpellé à tout moment pour des explications ou démonstrations supplémentaires.

Programme

Présentation

  • Définition d’une base de données relationnelle
  • Le modèle conceptuel de données
  • Création d’une base de données

Les Tables

  • Création d’une table
  • La fenêtre mode
  • Insérer / modifier un champ
  • Valider un champ numérique
  • Valider un champ date
  • Créer un masque de saisie
  • Saisir des données
  • Afficher / masquer des colonnes
  • Naviguer dans les enregistrements

Les relations

  • Créer une relation simple
  • Modifier une relation simple
  • Créer une relation plusieurs à plusieurs

Les tris et les filtres

  • Tri croissant / tri décroissant
  • Filtrer par sélection
  • Filtrer par formulaire

Les requêtes sélection

  • Définition d’une requête
  • Créer une requête
  • Ajouter des critères dans une requête

Calendrier

Entrées et sorties permanentes

Validation

Une attestation de formation

Vous habitez en région Pays-de-la-Loire et souhaitez découvrir plus en détail cette formation ? Prenez contact avec le responsable développement A2F. Celui-ci vous fournira toutes les informations nécessaires en fonction de votre statut (droits de formation, dates de formation, lieux, etc.).

Prendre contact